Télétravail, la fin ou le début ou le début de la fin ?

Sans lire l’avenir, on voit se profiler plusieurs modes possibles avec la fin de l’obligation de la journée de télétravail : 

  • un mode retour à l’ ancien système: surtout pour les salariés/ agents non cadres.

Mais aussi :

  •  Un nouveau mode : les entreprises qui pour faire baisser les coûts n’auront plus de locaux fixes donc seront tout télétravail sauf exception.
    – Il y aura les grosses entreprises où le télétravail va se négocier férocement avec les syndicats

 Les moyennes et petites entreprises où l’entrepreneur décide en fonction de sa vision RH.

A l’avenir les salariés (surtout les cadres) pourront gagner en flexibilité et négocier en entretien le télétravail partiel comme leur salaire, c’est un atout de force pour eux !
La confiance et l’autonomie devraient être au cœur de l’entreprise pour que chacun puisse trouver un équilibre. C’est en tout cas au cœur de ma vision RH et de coach en entreprise.

Le but : bien accompagner le flexi-travail du côté entreprise et salarié, des réunions de qualité, un management à distance maitrisé, une bonne organisation de travail/ temps personnel.

 

Télétravail, la fin ou le début ou le début de la fin ?


  • Les coachs spécialisés pourront intervenir pour prévenir et appréhender un tout télétravail ou nomade travail. Management, réunion de qualité et productive, prévention des risques liés au « tout télétravail ».
  • Les coachs spécialistes RH ont une belle opportunité de se réinventer et d’accompagner les managers au changement en coaching personnalisé ou formation…
  • Les coachs spécialistes RH peuvent accompagner les cadres, les équipes de travail  à être plus efficients en renforcent leurs capacités managériales avec le flexi-travail